Les événements professionnels sont des occasions qui se présentent au moins une fois dans l’année. Par ailleurs, c’est aussi le moment d’épater tous vos collaborateurs, vos clients ou encore vos fournisseurs. Ainsi, il serait judicieux de ne pas se cantonner à une simple soirée pour les remercier ou encore pour faire le lancement d’un nouveau produit. En effet, n’optez plus pour des solutions de facilités ou des animations banales, vues et revues. Il est temps de sortir toutes vos cartes et de leur montrer que votre entreprise a plus d’un tour dans son sac ! Zoom alors sur les 5 idées pour faire la différence lors de vos évènements professionnels.
Recevoir dans lieu atypique
Prévoir un évènement professionnel dans un lieu atypique tel un château, par exemple, ravira totalement tous vos invités et vos collaborateurs. En effet, sortir du cadre habituel les motivera davantage à donner le meilleur d’eux-mêmes d’où un évènement à succès garanti !
Optimisez votre visibilité grâce à une mascotte gonflable
En optant pour la location ou l’achat de mascotte gonflable, que vous pourrez voir ici, vous vous assurerez une visibilité sans pareille.
Un outil de communication efficace
Dans la majorité des cas, les entreprises font personnaliser leur mascotte gonflable ce qui permet aux visiteurs de ne pas les rater et d’aller vers eux plus facilement. Conçus et fabriqués pour les évènements festifs, les mascottes et structures gonflables de tout genre feront assurément toute la différence.
Les autres types de structure gonflable
A part la mascotte gonflable publicitaire, vous pourrez aussi personnaliser et louer plusieurs autres types de structures gonflables, et pourquoi pas des jeux gonflables, à savoir :
- Igloo gonflable ;
- Parc aquatique gonflable ;
- Trampoline gonflable ;
- Bubble foot ;
- Jeux Gonflable aquatique ;
- Piscine gonflable / Piscine à balles ;
- Mur d escalade géant gonflable ;
- Sumo gonflable ;
- Parcours d obstacles gonflables ;
- Aire de jeux gonflable ;
- Arches gonflables ;
- Baby foot humain géant gonflable ;
- Château gonflable
Faites simplement appel à un spécialiste de la location en structure gonflable qui pourront vous aider dans votre choix et même pour le transport, l’installation et la désinstallation.
Digitalisez cet événement
N’hésitez pas à inclure le fameux smartphone dans votre stratégie de digitalisation. Vos invités apprécieront sans doute puisque la grande majorité ne viendront pas sans leur téléphone, comme la plupart des français. Mettez alors en place des dispositifs afin que l’évènement puisse être suivi depuis les smartphones et pour que tous les convives puissent consulter des infos en rapport à l’évènement lors du Jour-J. C’est également un moyen de les épater encore plus sur vos savoirs-faires mais aussi pour les impliquer au maximum.
Plan du site et programmes via QR code
En donnant à vos invités la possibilité d’avoir un plan du site en un clic et le programme de la soirée grâce à un QR code, vous leur faciliterez amplement la tâche, en plus de vous imposer comme un modèle dans la digitalisation de l’entreprise.
Bornes wifi et zone de rechargement durant l’événement
N’oubliez pas que la connexion est primordiale et devenue chose incontournable. Ainsi, un peu de confort ne ferait pas de mal alors n’hésitez pas à chouchouter tous vos invités grâce à des bornes wifi et à des zones de rechargement pour téléphones.
Proposez une immersion totale avec la réalité virtuelle
Emmenez tous vos invités dans un monde à part grâce à cette technologie innovante. Peu importe votre domaine, vous trouverez sûrement de quoi transporter vos clients dans le monde que vous souhaitez les faire voir :
- Voyage ;
- Jeux vidéo ;
- Lancement d’un nouveau produit ;
- Etc.
En leur proposant cette expérience ludique, originale et immersive, vous serez sûr de les séduire et de renvoyer une image de marque moderne. Vous verrez que les résultats du bouche-à-oreille se feront ressentir très rapidement.
Organisez un pré-évènement
En vous aidant de toutes les technologies ainsi que des réseaux sociaux divers, soyez créatifs et susciter votre communauté grâce aux options suivantes :
- Publiez un « teaser », comme pour les films, sur ce qui attend tous vos invités lors de la soirée ou de l’événement ;
- Donnez rendez-vous en live ou en direct sur un social media, où vous avez le plus d’abonnés et où votre communauté est la plus active : faites-les découvrir les coulisses de l’événement, les préparatifs, organisez un jeu concours, … ;
- Collaborez avec des influenceurs pour qu’ils fassent la publicité de votre événement.