Comment faire connaître son blog ?

Comment_faire_connaître_son_blog_?
Sommaire

 

De multiples techniques existent pour faire connaître son blog et ramener des visiteurs. Je vais aussi vous donner pour moi, le meilleur conseil qui va vous amener des visiteurs de qualité sur votre plate-forme.

 

Pour les personnes avancées dans le domaine du blogging, je ne vous apprends rien mais pour les débutants le premier point à travailler c’est son référencement.

 

Notamment le référencement naturel. C’est ce qui va vous permettre sur le long terme de générer du trafic et d’amener des visiteurs naturellement avec le référencement.

 

Il consiste à vous indexer dans les moteurs de recherche. Ce sont les robots des moteurs de recherche qui vous identifient et vous évaluent par rapport à certains critères. L’indexation de votre site va se faire par rapport à ses critères.

 

La régularité

 

Mais ce n’est pas forcément aussi simple que ça puisse que même si vous remplissez au mieux tous les critères y’a toujours un point à respecter dans le référencement et qui est fondamental. C’est la publication régulière.

 

Vous aurez beau avoir des articles de qualité et un blog de qualité en termes de référencement. Si vous ne publiez pas régulièrement des articles du contenu sur votre blog votre référencement va fortement baisser. C’est un travail quotidien et de longue haleine qui demande du travail et tout autant de régularité.

 

Dans cet article je ne vais pas vous parler volontairement du référencement payant. Pour moi c’est pas du tout quelque chose qui est intéressant surtout quand on commence. À part peut-être pour la vente de produits pour des grosses structures il n’y a pas un grand intérêt à utiliser le référencement payant. Il vaut mieux consacrer tous ces efforts sur le référencement naturel. C’est GRATUIT et ça vous assure un trafic beaucoup plus régulier.

 

Vous avez également les réseaux sociaux qui sont des supers outils pour vous permettre d’amener du trafic sur votre blog. Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, LinkedIn et YouTube encore ce sont les principaux et encore bien d’autres dans des secteurs bien définis ils vont vous aider à vous faire connaître.

 

Pour être visible sur les réseaux sociaux ça va vous demander aussi des efforts quotidiens et réguliers pour créer du contenu.

 

Le plus difficile dans les réseaux sociaux ce n’est pas d’être vu mais être vu par les bonnes personnes. Le plus important c’est que vous suscitiez l’intérêt des gens pour qu’ils viennent ensuite sur votre page.

 

C’est vraiment ça qui est important finalement. Évidemment les réseaux sociaux par rapport à un blog ça n’a pas du tout le même rôle. Les réseaux sociaux vont plus montrer ce que vous faites quotidiennement. Ça peut vous permettre d’en faire la promotion justement pour réaliser des ventes par la suite. C’est ça qui est intéressant avec les réseaux sociaux.

 

La gratuité

 

Ce qui est important c’est de montrer qu’avec votre blog vous donner du contenu gratuitement il faut insister sur ça. Insister sur la gratuité et délivrer du contenu de qualité va automatiquement vous attirer des visiteurs.

 

Les bonnes personnes

 

Ce qui nous intéresse dans le fait d’être vu et de se faire connaître son blog c’est surtout d’attirer les bonnes personnes. Et pour attirer les bonnes personnes déjà sur les bonnes plates-formes.

 

Ce qu’il faut se poser comme question c’est sur quelle plate-forme sont les personnes que je veux toucher ?

 

Les gens intéressés dans ma thématique, qu’est-ce qu’ils font et où ils sont surtout.

 

Mon dernier conseil c’est vraiment de se mettre sur les plates-formes les plus adaptées les plus cohérentes par rapport aux thématiques. Ça ne sert à rien d’aller sur Facebook ou Twitter si vos futurs clients ou futurs prospects sont sur un réseau social qui est 1000 fois plus petit. Ce qui est important c’est vraiment de cibler les bonnes personnes.

 

Il ne faut pas oublier que le but final est la vente de vos produits. Autant avoir des clients les plus qualifiés possibles pour vendre plus facilement.

 

Que retenir ?

 

Évidemment ce ne sont pas les seules techniques pour faire connaître son blog. Il en existe bien d’autres mais le plus important c’est de comprendre comment ça fonctionne et surtout de comprendre qu’il faut cibler des personnes hautement qualifiées. Le nombre importe peu, on peut vendre dès les premiers prospects à condition d’attirer les bons.

Facebook
Twitter
LinkedIn