La BPPC, banque pour les pros et les particuliers

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Sommaire

La Banque Populaire Provençale et Corse (BPPC) est une banque coopérative membre du groupe Banque Populaire Méditerranée depuis 2016. La BPPC fait partie de ce groupe au même titre que la Banque Populaire Côte d’Azur et la Banque Chaix. Par conséquent, la BPPC ne compte aujourd’hui pas moins de 490 000 clients particuliers et 63 000 professionnels, répartis dans 219 agences.

 La bppc, c’est quoi ?

Présentation de la Banque Populaire Provençale et Corse

La fusion entre la Banque Chaix, la Banque Populaire Côte d’Azur et la Banque Populaire Provençale et Corse a été décidée en Novembre 2016 lors de l’Assemblée Générale des Sociétaires. A la suite de cette assemblée, il a été convenu que la BPPC serait une grande banque régionale et coopérative.

La BPPC s’appuie alors sur les sociétaires qui sont composés de 160 000 membres et de ses 2 600 collaborateurs afin d’offrir à sa clientèle un service de proximité complet et de qualité, le tout dans le respect de son esprit coopératif. En effet, BPPC reste un établissement qui a pour vocation de rester proche de ceux qui veulent entreprendre. Elle mise notamment sur le conseil qu’elle considère comme primordial, tout en se concentrant sur le développement digital avec un outil en ligne et une application mobile.

A qui s’adresse cette banque ?

Composée de 2 600 collaborateurs et de 92 agences sur le territoire français, la BPPC est un réseau pour particuliers et professionnels qui ne cesse de s’étendre. Cela lui permet notamment :

  • D’être au plus près de ses clients ;
  • De créer avec eux une relation de confiance solide et saine ;
  • De mieux comprendre leurs besoins et leurs envies ;
  • D’être mieux à leur écoute.

C’est une banque qui se veut d’être à l’écoute de ses clients en tout temps et surtout de répondre à leurs moindres exigences.

La BPPC s’adresse aux professionnels

Étant une banque de proximité et en constante expansion, les entreprises choisissent de confier leur évolution à la BPPC, et ce, pour la gestion de chaque étape de leur évolution. Que ce soit en France ou sur le marché international, la Banque Populaire Provençale et Corse aide les professionnels dans :

  • Le financement de la création d’activité ;
  • L’obtention de crédits d’investissement ;
  • L’accompagnement sur les marchés internationaux ;
  • La prise de participation ;
  • L’ingénierie sociale ;
  • La gestion de trésorerie ;
  • Etc.

Les avantages de la bppc pour les particuliers

Les particuliers, clients de la BPPC, peuvent profiter de nombreux types de services comme :

  • Le conseil sur les produits et services les mieux adaptés à leur situation personnelle et professionnelle ;
  • Le soutien dans les démarches de mise en œuvre de projets ;
  • Le conseil d’experts qualifiés sur des sujets précis ;
  • Etc.

Sinon, la Banque Populaire Provençale et Corse propose également des prestations plus basiques telles que la consultation et la gestion des comptes ouverts à la Banque Populaire, la gestion des opérations bancaires courantes, l’accès à son solde de compte, etc. Sans oublier des services utiles au quotidien tels que :

  • Les crédits à la consommation (prêt travaux, prêt handicap, crédit auto, etc.) ;
  • Les produits d’épargne (livret jeune, livret A, compte épargne logement, etc.) ;
  • Les prêts immobiliers (prêt à taux zéro « PTZ », prêt à taux fixe, etc.)
  • Les assurances de personnes et de biens (assurance-vie, assurance auto, assurance habitation, etc.).

Notre guide pour ouvrir un compte à la BPPC

Les étapes à suivre

Pour créer un compte à la BPPC, le client a le choix entre deux méthodes :

  • En ligne sur le site officiel de la Banque Populaire Provençale et Corse ;
  • En personne en se rendant directement dans l’agence la plus proche de chez lui.

En ligne

Pour ouvrir un compte en ligne, le client devra tout d’abord remplir un formulaire de souscription sur « E-BanquePopulaire ». Une fois ce formulaire rempli, un conseiller prendra contact avec le client pour finaliser l’ouverture du compte.

Afin de faciliter les démarches de création, il est nécessaire de fournir quelques documents justificatifs :

  • Une pièce justificative d’identité valide (carte d’identité, passeport, titre de séjour, etc.) ;
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 ans ;
  • Un justificatif de revenu (avis d’imposition, justificatif de versement, carte d’étudiant, bulletin de salaire, etc.).

Pour les mineurs, un tuteur légal doit les accompagner lors de la démarche d’ouverture du compte et présenter un livret de famille, un justificatif d’identité et un justificatif de domicile.

En agence

Pour ouvrir son compte BPPC en agence, il faudra tout d’abord prendre un rendez-vous avec un conseiller. Pour ce faire, il faudra appeler le 09 69 32 26 13. Il est également possible de fixer un rendez-vous depuis le site web de la BPPC en remplissant le formulaire mis à disposition des clients à distance.

Se connecter : comment se passe la première connexion ?

Pour se connecter à son compte BPPC, il suffit de se rendre sur le site web de la Banque Populaire et de renseigner son identifiant client et son mot de passe. Sinon, pour les utilisateurs sur l’application mobile, il est possible d’utiliser la reconnaissance biométrique (reconnaissance faciale ou empreinte digitale) pour faciliter l’authentification.

bppc et Cyberplus : ce qu’il faut savoir

Comment utiliser cyberplus banque populaire ?

Cyberplus est un outil de banque à distance lancé par la Banque Populaire pour la consultation et la gestion des comptes depuis un ordinateur ou un appareil mobile. Totalement gratuit, ce service permet de réaliser toutes les opérations bancaires en toute sécurité, et ce, à n’importe moment et peu importe l’endroit :

  • Consultation des comptes ;
  • Historique des derniers virements ;
  • Impression IBAN et RIB ;
  • Modification des données personnelles ;
  • Virements de compte à compte ;
  • Etc.

Pour profiter de tous ces avantages, il suffit de télécharger l’application sur Google Play (Android) et App Store (iOS).

Sinon, il est également possible de se rendre sur le site web officiel de la Banque Populaire et de se connecter à son espace privé via le bouton « Accès à vos comptes ». Une fois sur la page d’authentification, le client peut insérer son identifiant qui lui a été communiqué lors de sa souscription au service. Cet identifiant est également disponible sur les relevés de compte et correspond au nom et au prénom du client, ainsi qu’au 4 derniers chiffres de sa carte bancaire reliée au compte.

Au cours de la première connexion, un mot de passe temporaire sera délivré au client par mail ou par SMS. Ce mot de passe devra être changé pour éviter les risques de piratage.

Comment se servir du PassCyberplus ?

Le Pass Cyberplus est un outil qui a été intégré dans les Banques Populaires pour garantir un niveau de sécurité optimal concernant les opérations bancaires sensibles et courantes comme les virements, les paiements en ligne, l’ajout de bénéficiaires aux virements, la signature électronique, etc.

Cette procédure d’authentification sécurisée ne valide les paiements qu’après avoir effectué une double vérification depuis la carte Banque Populaire du titulaire de l’abonnement Cyberplus.

 

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