Les différents types de racks pour un entreposage en magasin

Les_différents_types_de_racks_pour_un_entreposage_en_magasin_
Sommaire

Les racks de stockage sont des équipements qui permettent d’optimiser l’organisation des marchandises dans votre entrepôt. Ce sont des solutions de stockage qui s’adaptent à tous les besoins des entreprises. Il existe différents modèles de rack de stockage pour un entreposage en magasin. Pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de certains critères. 

 

Qu’est-ce qu’un rack de stockage ? 

 

Le rack de stockage ou rayonnage est une structure métallique spécialement conçue pour améliorer l’organisation de vos produits en magasin. Il est généralement utilisé dans les entrepôts et dans les espaces de vente pour faciliter l’accès aux produits stockés par les utilisateurs. Il garantit une gestion efficace des produits. Par ailleurs, le rack de stockage est un excellent moyen de ranger vos marchandises lorsque vous manquez d’espace. Le rayonnage est capable de supporter tous les types de produits. Toutefois, il est nécessaire de tenir compte de vos besoins. Allez directement sur ce site pour voir les différents modèles de rack de stockage. 

 

Quels sont les différents types de rack de stockage ? 

 

Voici les racks de stockage les plus utilisés en magasin.

 

Le rack à palettes 

Les racks à palettes sont polyvalents et flexibles. Ils peuvent stocker toute sorte de marchandises et sont capables de supporter un poids important. L’un des plus grands avantages de ce type de rayonnage est qu’il offre une grande capacité de charge avec une accessibilité optimale. Il facilite le chargement et le déchargement des marchandises en entrepôt. Le rack à palettes est constitué de montants verticaux et de longerons horizontaux. Par ailleurs, il peut être ajusté en fonction de vos besoins de stockage

 

Le rack à étagères ou rayonnage léger 

Les racks à étagères sont parfaits pour les petits entrepôts et les magasins de détail. Ils disposent d’étagères ajustables permettant de ranger une grande variété de produits. 

 

Le rack dynamique 

Ce type de rack est adapté dans les environnements à haute rotation, comme les magasins de distribution. Les racks dynamiques sont dotés de rouleaux pour faciliter le transport des marchandises. Ce modèle permet d’accélérer le processus de stockage et d’enlèvement des produits. 

 

Le rack cantilever 

Ce rayonnage a été conçu spécialement pour stocker des produits volumineux et longs, comme les poutres. En général, ils sont utilisés dans les entrepôts de construction. L’un des plus grands avantages de ce type de rack est qu’il peut être ajusté en hauteur et en longueur. 

 

Comment choisir le type de rack de stockage adapté à vos besoins ? 

 

Pour choisir le rack de stockage adapté à vos besoins, il est nécessaire de tenir compte des critères suivants : 

  • le type de produits à entreposer (poids et dimensions) ;
  • la configuration de l’espace disponible dans votre entrepôt ;
  • votre budget. 

Quoi qu’il en soit, assurez-vous que le rack convienne à votre espace de stockage afin de faciliter la circulation. De même, veillez à dégager les voies d’accès et de sortie. Pour plus de conseils, vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel en la matière. 

Facebook
Twitter
LinkedIn