Qu’est-ce qui arriverait si tu n’augmentes pas ta mailing liste

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On a vu que doubler sa mailing liste via la publicité ne te coûte presque rien si tu parviens à convaincre et que tu as évidemment un produit ou un service à vendre. Maintenant, nous allons voir ce que cela te coûterait si tu ne cherches pas à augmenter la liste de tes prospects cibles.

 

La réponse à la question est très simple : cela va te coûter cher, très cher même…

 

La formation proposée par businessdigital.fr va te permettre de faire davantage de chiffre d’affaires, et donc du bénéfice, à condition que tu veuilles régulièrement remplir ta mailing liste. Et que tu as quelque chose à vendre, à proposer aux prospects cibles. Ceci dit, doubler sa mailing liste alors qu’on n’a rien à vendre n’a pas de sens ; ou que dans un avenir proche, on n’aura plus rien à proposer aux prospects ; ou qu’on ne commencera à vendre que dans un an. Dans ce cas là, cela ne sert à rien de construire ta mailing liste avec de la publicité. C’est une perte de temps inutile.

 

Par ailleurs, si tu as un produit ou un service à vendre sur le marché et que tu as déjà une mailing liste, il faut remplir au maximum cette liste afin que cela ne te coûte pas trop cher.

 

Cas concret :

 

Un client a contacté récemment businessdigital.fr pour un coaching dans le but d’améliorer ses ventes. Il a 2500 personnes dans sa liste initiale avec un chiffre d’affaires de 5000 euros par mois. Soit 2 euros de chiffre d’affaires mensuel par inscrit.

 

Avec le coaching et la formation fournis par businessdigital.fr, il a pu faire un max de pub sur facebook. Et le résultat ne s’est pas fait attendre… En deux mois seulement, il a pu doubler le nombre de ses inscrits avec un coût moyen de seulement 0,7€ par nouvel inscrit. Y a pas de magie dans tout cela…

 

Ce qui lui donne un coût total de 2500 x 0,7 = 1750€ (pour les nouveaux inscrits)

 

Dans l’hypothèse où ces nouveaux inscrits n’achètent que 2 fois moins que ceux d’avant du fait qu’ils n’étaient pas bien ciblés, on aurait encore les chiffres suivants : 2500/2 = 1250 euros de chiffre d’affaires par mois (pour les nouveaux inscrits) 2500 euro de chiffre d’affaires par mois (pour les personnes déjà inscrites)

 

Soit en tout 3750 euros de chiffre d’affaires mensuel, ce qui donne 45000 euros annuel

 

Si le client n’avait pas opté à doubler sa mailing liste, il y aurait eu 15000 euros (1250€ x 12) de chiffre d’affaires qu’il n’aurait pas fait… C’est énorme surtout pour une entreprise petite ou moyenne de taille ! Et ce sont des chiffres basés seulement sur l’hypothèse selon lequel les nouveaux inscrits n’achèteraient que la moitié de ceux d’avant… Notre conseil consisterait aussi à placer à la banque ces 15000 euros. Et avec un taux de 5% annuel, imagines ce que tu aurais gagné en capital et avec les intérêts au bout de 10 ans de placement… c’est 24500 euros ! Et avec une telle somme, on peut dores et déjà envisager beaucoup de chose (les vacances dans les îles paradisiaques comme Madagascar ou Les Maldives, investissement immobilier, même la retraite est assurée, oui c’est vrai !…).

 

Ce qu’on vient de voir est la présentation de l’impact de la formation sur comment doubler sa mailing liste. Et ce ne sont que des petits chiffres, juste pour te permettre d’avoir une idée de ce qui t’attend.

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