Réaliser un projet d’implantation grâce au PIPA

Réaliser_un_projet_d’implantation_grâce_au_PIPA
Sommaire

Pour tout projet d’implantation, le choix du terrain est un critère à ne surtout pas négliger. Il faut notamment tenir compte de certains éléments qui pourraient nuire au développement de l’activité. De manière générale, le terrain doit être libéré de toutes contraintes administratives et archéologiques. Si vous souhaitez vous implanter dans l’Ain, faites appel aux services du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (le PIPA).

 

Présentation du parc industriel de la plaine de l’Ain

 

Le PIPA est le plus grand parc industriel de la région Auvergne Rhône-Alpes qui propose des solutions foncières et immobilières aux entreprises. Situé aux portes de Lyon, il possède 1 000 ha de zone d’activité accueillant déjà près de 180 entreprises et de nombreux services. Sachez qu’il est aujourd’hui référencé comme l’un des 12 « sites industriels clé en main » valide en France. Il sera donc plus facile d’obtenir un permis de construire pour votre projet d’implantation dans l’Ain. D’autre part, une équipe technique sera mise à votre disposition pour se charger de la viabilisation du projet et des enjeux liés à l’environnement et à la sécurité.

 

La PIPA, des terrains immédiatement disponibles avec peu de contraintes

 

Sur les 1 000 ha de terrains dont disposent le PIPA, 225 ha sont immédiatement disponibles. Ces derniers sont divisibles à partir de 5 000 m². C’est un excellent choix pour ceux qui souhaitent construire leur entreprise dans l’Ain. D’ailleurs, les terrains proposés sont de très bonne qualité. Leur pente est inférieure à 1 %. Cela signifie qu’ils sont plats et ne nécessitent pas donc de fondations spécifiques. De plus, ils sont libérés de toutes contraintes administratives et archéologiques. Il faut noter que vous pouvez solliciter les Propriétés du Syndicat Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PSMPIPA) pour vous accompagner dans vos démarches auprès :

  • des administrations ;
  • des différents partenaires.
Facebook
Twitter
LinkedIn